Facebook a publié ses API Graph et Marketing en version 10.0
jeu, 25/02/2021 - 15:43
Facebook a publié ses API Graph et Marketing en version 10.0. Ces nouvelles versions apportent des changements importants, dont de nombreuses dépréciations et 'annulations' qui peuvent avoir des répercussions importantes sur les applications qui s'intègrent à la plate-foirme.
Un point très important est que pour éviter de perdre votre accès à l'API de la plateforme Facebook, vous devez effectuer la vérification de l'utilisation des données (DUC) dans les 60 jours suivant votre inscription. Vous pouvez compléter DUC en accédant à la page 'Mes applications' de votre tableau de bord des applications.
Très important aussi, les changements apportés à l'API Groups : à compter du 24 mai 2021, lors de l'utilisation de l'API Groups, la fenêtre d'accès aux données disponibles des applications sera limitée à 90 jours.
Facebook introduit également un accès aux API de groupes à plusieurs niveaux pour les applications grand public en fonction du fait qu'elles sont en mode développement ou en mode direct. Les autorisations d'API de groupes se comportent désormais de la même manière que les accès standard et avancé pour les applications d'entreprise.
Aujourd'hui, les applications en mode développement peuvent accéder à tous les contenus des groupes publics et des groupes privés où le développeur est un administrateur. Après avoir terminé l'examen des applications, ces applications peuvent accéder à tout le contenu des groupes qui ont installé l'application.
Le 24 mai 2021, les applications en mode développement ne peuvent accéder à leur propre contenu que dans les groupes publics et les groupes privés où le développeur est un administrateur. Cela signifie que l'application n'aura pas accès au contenu que d'autres utilisateurs de Groupes (sans rôles sur l'application) ont publié, tels que les publications et les commentaires.