Fail : Android 10 bêta empêche le déverrouillage des Galaxy S10

Par:
fredericmazue

jeu, 31/10/2019 - 15:58

Mauvais temps pour les téléphones Samsung Galaxy S10 en ce moment. Après le problème du lecteur d'empreintes qui permet à tout un chacun de déverrouiller n'importe quel appareil, voilà que nous passons à l'autre extrême, pour ceux qui ont installé Android 10 bêta avec One UI 2.0 sur leur téléphone. Il n'est plus possible de déverrouiller le téléphone. Ni avec le lecteur d'empreinte, ni par reconnaissance facile, ni avec le schéma de déverrouillage, ni même avec le code PIN.

Ceci selon SamMobile. Notre confère explique que le problème se produit dès que l'on redémarre le téléphone. Seuls ceux qui ont activé la fonction de déverrouillage à distance sur leur téléphone ont pu utiliser le service Find My Mobile de Samsung pour supprimer toutes les données biométriques (mot de passe, code confidentiel, modèle, empreinte digitale et reconnaissance faciale). Mais ceux qui n'ont pas activé auparavant le déverrouillage à distance n'ont pas d'autre choix qu'une réinitialisation avec les paramètres d'usine. Et encore... car toujours selon SamMobile, certains utilisateurs n'ont même pas été en mesure de définir un code PIN ou mot de passe après cette opération.

Comment l'entreprise Samsung, qui ne s'est pas encore exprimée sur le sujet pourra-t-elle résoudre le problème ? Un simple mise à jour ne pourra pas convenir, puisqu'il serait nécessaire que le téléphone soit déverrouillé pour l'appliquer...

En attendant que Samsung trouve la solution miracle, il est très vivement recommandé à ceux qui ont installé la bêta d'Android 10 sur leur Galaxy S10 de ne pas redémarrer leur appareil et d'activer la fonction de déverrouillage à distance piur limiter les soucis.