Failles Meltdown et Spectre : Microsoft suspend le déploiement des correctifs pour les PC équipés de processeurs AMD mal documentés

Par:
fredericmazue

mer, 10/01/2018 - 16:24

Hier, nous vous rapportions que de nombreux possesseurs de PC équipés de processeurs AMD se plaignaient, sur les forums Microsoft, que leurs machines ne pouvaient plus redémarrer après l'application des correctifs fournis par Microsoft contre les failles Meltdown et Spectre.

Il apparait en fait qu'il s'agit d'un problème de grande ampleur. Les correctifs ont été mal codés par Microsoft qui déclare dans un billet qu'elle n'y est pour rien. Selon Redmond, ses développeurs ont bien travaillé, mais ils ont été trompés par une documentation erronée.

Microsoft a reçu des rapport concernant des ordinateurs AMD ne pouvant plus redémarrer après l'installation d'une récente mise à jour de sécurité WindowsAprès enquête, Microsoft a découvert que certains chipsets AMD ne sont pas conformes aux documentations fournies à nos équipes dans le cadre du développement de correctifs de sécurité pour protéger les utilisateurs des failles connues sous les noms de Meltdown et Spectre

Afin d'éviter que les clients AMD se retrouvent avec des machines incapables de redémarrer, Microsoft a temporairement suspendu les mises à jour sur les machines équipées de processeurs AMD impactés par ce problème.

Microsoft va réécrire les correctifs dès qu'elle aura reçu la documentation correcte, et reprendra alors le processus de mises à jour pour ces machines.