Firefox 7 : une empreinte mémoire réduite
mer, 28/09/2011 - 13:43
La fondation Mozilla vient de publier la version définitive de Firefox 7. Une mouture qui, selon la fondation offre une gestion plus efficace de la mémoire afin d’offrir une navigation web tout en agilité et rapidité. Les utilisateurs devront ainsi remarquer une plus grande réactivité de Firefox à l’ouverture des onglets, des menus, des boutons et des sites web. La fondation souligne que ce gain de performances reste constant, même quand le navigateur présente des onglets ouverts depuis plusieurs jours.
Des nouveaux outils au sein de Firefox permettent,, toujours selon la fondation, aux développeurs de construire des expériences web plus efficaces. Et une nouvelle version du canevas accéléré matériellement permet d’augmenter la vitesse des animations et jeux HTML5.
Firefox supporte aussi à présent l’API W3C Navigation Timing Spec pour que les développeurs puissent mesurer les temps de chargements et de navigation par rapport à la vitesse de la connexion internet, le trafic web et plusieurs autres facteurs impactant la vitesse. Cette API permet aux développeurs d’avoir une idée – à distance - de la manière dont se charge leurs sites et applications web.
De son côté, Firefox pour Android se dote dans cette nouvelle version du support d’API telles que l’API Websocket. Tout comme sa version de bureau, la version Android apporte aussi le support de l’API W3C Navigation Timing Spec.