François Mauny est nommé Directeur Commercial de Progress Software pour la région Europe du Sud
jeu, 15/02/2007 - 13:33
Progress Software, fournisseur mondial de logiciels d'infrastructure SOA permettant de développer, déployer, intégrer et d’exploiter des applications d’entreprise, annonce la nomination de François Mauny au poste de directeur commercial Europe du Sud pour Progress Software.
François Mauny a rejoint l’équipe Progress Software en 2004 en tant que Directeur Commercial France, avec pour mission de fidéliser les ISV existants, de recruter de nouveaux partenaires (éditeurs de logiciels et intégrateurs) ; ainsi que de développer les ventes directes sur de nouveaux marchés. Il s’est attaché d’une part, à promouvoir les solutions et services d’infrastructure SOA de Progress : Actional, Sonic ESB; et d’autre part, à développer les relations avec les 120 partenaires applicatifs français dans le cadre de la stratégie de modernisation d’applications.
François Mauny devra désormais poursuivre le développement commercial des filiales espagnoles (Madrid et Barcelone) et italienne (Milan). L’Espagne connaît actuellement une forte croissance de 26% grâce à un réseau de partenaires applicatifs dynamique qui devrait adopter largement en 2007 le programme de modernisation d’applications de Progress.
Progress Software Espagne, créée il y a 12 ans, possède 2 bureaux situés à Madrid et Barcelone. La filiale a su bâtir un réseau de plus de 60 partenaires applicatifs parmi lesquels Télématel, Tesoft, Tisa ou encore VCSTimeless. Ces sociétés sont présentes dans de nombreux secteurs verticaux : finance, gouvernement, Industrie, retail, télécommunications etc. Ce réseau de partenaires représente un réel atout pour attaquer le marché en pleine croissance de l’Europe du Sud. De nombreuses synergies sont possibles avec la filiale italienne qui bénéficie d’une forte présence dans les grands comptes, notamment dans les secteurs de l’assurance et du retail.
François Mauny a débuté sa carrière en 1981 comme Ingénieur commercial à la CEGI avant d’intégrer en 1983 la société ALCATEL en tant qu’ingénieur commercial en charge des ventes indirectes de serveurs Unix. Il occupe ces mêmes fonctions d’avril 1987 à mai 1992 chez Digital Equipment /Philips et a ensuite rejoint Software AG France comme Ingénieur d’Affaires en charge des Grands Comptes. Il remplit également la fonction de Directeur Commercial de Centura/Gupta France de 1994 à 1996.
Avant d’intégrer Progress Software France, François Mauny était Directeur Général France et Afrique du Nord de The SCO Group depuis mai 2001. Auparavant, il était directeur commercial depuis juillet 1996 de la même société où il supervisait les ventes ainsi que les activités d’ingénierie avant-vente.
François Mauny est diplômé de l’Institut Commercial Supérieur de Gestion de Paris, avec des spécialités en Marketing et Affaires Internationales.