François Mazon rejoint Linagora
lun, 02/03/2009 - 16:00
LINAGORA renforce son équipe de Direction avec le recrutement de François MAZON au poste de Directeur de Développement.
Pour Alexandre ZAPOLSKY, PDG de LINAGORA, « l'arrivée de François MAZON est certainement l'un des événements les plus importants dans l'histoire de LINAGORA. En effet, LINAGORA s'arme aujourd'hui de manière spectaculaire pour répondre aux enjeux de notre prochaine décennie. Après 10 années d'existence, LINAGORA passe, avec l'arrivée de François, de l'âge de l'adolescence à l'âge adulte ! »
Cette nomination est le signe d'une accélération du business de la société et montre la santé insolente du groupe, et cela malgré la crise. Michel-Marie Maudet, Directeur Général adjoint le confirme : « chez LINAGORA, les carnets de commande sont pleins, les équipes sont au travail et le moral est au beau fixe ! L'open Source profite de la crise ! »
François MAZON partage cette vision : « Je crois depuis de nombreuses années à la pertinence du modèle Open Source que j'ai vu fonctionner sur plusieurs grands projets informatiques auxquels j'ai participé chez Capgemini et Steria. Je suis convaincu que la crise économique actuelle va accélérer l'adoption des solutions Open source par les grands comptes.»
François MAZON a successivement occupé les postes de Directeur Général Capgemini France et Directeur Général Steria France, Asie et Maroc. « François MAZON a une connaissance très profonde du secteur informatique et se positionne ainsi comme l'un des managers les plus expérimentés de son secteur. En faisant le choix de nous rejoindre, il légitime LINAGORA encore davantage dans son rôle de leader » poursuit Alexandre ZAPOLSKY.
Biographie de François MAZON :
François MAZON, quarante neuf ans, diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris a commencé son parcours professionnel dans l'informatique chez IBM de 1983 à 1987.
Puis, de 1987 à 1990, il a ouvert la filiale japonaise d'Econocom, dont il fut le premier Directeur Général. De 1990-2003, sa carrière se poursuit chez Capgemini où son dernier poste a été Directeur Général Capgemini France. En 2003, il quitte Capgemini pour devenir Directeur Général France Asie et Maroc de Stéria.