Fraude aux clics : Microsoft porte plainte
mar, 16/06/2009 - 14:19
Etre l'accusateur plutôt que l'accusé doit changer agréablement :) Ainsi, nous apprend le Wall Street Journal en ligne, Microsoft, toujours poursuivi dans de nombreux dossiers par les lois anti-trust, varie les plaisirs judiciaire en portant plainte à son tour.
Ainsi Redmond vient de porter plainte contre trois personnes de vancouver et plusieurs organisations sous le contrôle de ces personnes pour "fraude aux clics" et demande 750 000 dollars de dommages et intérêts.
Selon Microsoft ces personnes ont utilisé des robots pour générer des vague de clics stériles sur des annonces publicitaires. Le but de ces faux clics étant bien évidemment d'entamer la confiance des annonceurs envers Microsoft et de promouvoir indirectement d'autres activités publicitaires concurrentes.
C'est l'année dernière que Microsoft aurait commencé de mener l'enquête suite à des vagues de faux clics constatés par des annonceurs légitimes. Redmond a alors tracé la trafic frauduleux, pour arriver à localiser les trois personnes accusées aujourd'hui.