Free à court d'arguments devant Bouygues ?
mar, 02/12/2014 - 11:19
Fin novembre, Bouygues a attaqué Free en justice, accusant ce dernier de léser à la fois ses clients en abonnements mobiles et les opérateurs télécoms concurrents. Pratique commerciales trompeuses dit Bouygues.
On s'attendait à une réaction de Free, mais il n'y en a aucune en ce qui concerne les abonnements mobiles. Xavier Niel vient de réagir, selon Le Figaro, mais uniquement en ce qui concerne son réseau fixe.
Ainsi Free met en demeure Bouygues de "cesser sans délai toute communication sur la qualité de son réseau fixe [...] ce qui pose de graves problèmes commerciaux et d'image".
En effet, le 26 novembre dernier, l'Arcep, l'autorité des télécoms, a publié un rapport sur la qualité des services dans l'Internet fixe. L'Arcep elle-même avait indiqué qu'il était sage de relativiser les résultats de ce rapport "Compte tenu du recul limité et des risques inhérents au lancement de tout nouveau dispositif de ce type, l'Arcep invite le lecteur à la prudence quant à l'interprétation des données publiées dans ce premier rapport de synthèse qui correspond à un exercice test (version bêta)".
Mais ce rapport classe Bouygues premier et Free ... bon dernier. Bouygues a donc beau jeu de s'en faire des gorges chaudes et cela reste en travers de la gorge de Free :-)