G-Core Labs lance un cloud IA européen souverain basé sur des systèmes Graphcore

Par:
fredericmazue

mar, 08/02/2022 - 12:55

G-Core Labs intègre désormais les unités de traitement intelligent Graphcore au centre de son nouveau service de cloud IA public basé en Europe. L’entreprise s’est tournée vers les systèmes IPU pour faire face à la demande en forte croissance de capacités d’intelligence artificielle puissantes, efficaces et sécurisées dans le cloud et ainsi répondre aux besoins en matière de souveraineté européenne des données des entreprises, des grands laboratoires et des institutions de recherche.

Atos, leader dans les technologies d’intelligence artificielle et de calcul à haute performance, a travaillé en étroite collaboration avec G-Core Labs et Graphcore comme intégrateur système pour le déploiement des IPU dans le cloud G-Core. Atos utilisera également le cloud G-Core pour permettre à sa base de clients d’accéder efficacement et à la demande à la technologie IPU.

Le cloud IA basé sur les systèmes IPU de G-Core Labs a pour objectif d’aider les entreprises d’un certain nombre de secteurs, dont la finance, la santé, la fabrication et la recherche scientifique. Il doit contribuer à toutes les étapes de leur adoption de l’intelligence artificielle, de l’élaboration de preuves de concept à l’entraînement et au déploiement.

Site : graphcore.ai/blog