G DATA s’engage pour les enfants défavorisés
lun, 22/12/2008 - 11:37
G DATA, l’éditeur allemand de logiciels de sécurité informatique, soutient l’organisation humanitaire Plan International au travers d’un programme caritatif pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants dans les pays en développement.
L’engagement humanitaire de G DATA
« Chaque jour, nous voyons des images d’enfants malades et souffrant de malnutrition. Nous ne pouvons pas, et ne devons pas, rester indifférent à cette situation. Chacun de nous peut aider à lutter contre cette détresse de différentes façons. Le programme d’aide de Plan International nous a semblé le plus convaincant. Au travers de cet exemple, nous espérons encourager de nombreuses entreprises à s’investir avec Plan International », commente Fridolin Rummel, directeur de G DATA.
Cet engagement se concrétise de 2 manières :
- le parrainage de 50 enfants dans le besoin à travers le monde.
- le « mois de l'action »en décembre 2008. Une euro sera reversé au programme d'aide de Plan International pour chasue suite de sécurité vendue en Europe sur le site Internet de G DATA.
Ainsi, dès la première année, les dons de G DATA excéderont les 15 000 euros et la société espère obtenir des fonds supplémentaires grâce à la vente en ligne de ses produits.
L’implication active des employés
Une vingtaine des 200 employés de G DATA a décidé de consacrer de son temps libre au groupe d’action G DATA / Plan. Ce groupe se concentrera sur le soutien individuel et la correspondance avec chacun des 50 enfants parrainés pour des rapports personnalisés. À compter de janvier 2009, le groupe d’action se réunira une fois par mois pour travailler au soutien des enfants parrainés.