Gandi va intègrer les certificats Let's Encrypt à ses offres d'hébergement
mer, 13/01/2016 - 11:47
L'hébergeur et registrar Gandi, qui proposait déjà depuis 2009 des certificats SSL/TLS gratuits pendant un an pour tout achat d'un nom de domaine ainsi que des certificats professionnels, a choisi de soutenir ce projet et d'intégrer à terme les certificats Let's Encrypt à l'ensemble de ses offres d'hébergement.
La promesse de simplification de création et d'installation de certificats SSL/TLS gratuits, et l'automatisation de l'ensemble du processus, justifient cette intégration technique et le soutien financier de Gandi à ce projet : "la généralisation des certificats SSL/TLS contribue à améliorer la sécurité et la confidentialité des échanges sur Internet pour l'ensemble des utilisateurs", explique Pascal Bouchareine, CTO. "C'est une démarche positive et une solution supplémentaire que nous nous devons de proposer à nos clients".
Pour mémoire, le projet Let'sEncrypt est une initiative lancée par l'EFF (Electronic Frontier Foundation). Let's Encrypt permet non seulement la génération des certificats SSL gratuis, mais aussi leur installation automatique depuis un client open source. Le projet vient de passer en bêta publique.
L'hébergeur français compte parmi les sponsors du projet Let's Encrypt.