Génigraph acquiert NSK Technologies et devient un des leaders de l'Orienté Objet
ven, 13/02/2004 - 00:00
De nos jours les applications deviennent de plus en plus complexes et la modélisation objet est la meilleure solution pour les concevoir. La maîtrise de la technologie Objet permet de développer des applications extrêmement complexes à un coût maîtrisé avec une productivité des plus concurrentielles. Un programme Orienté Objet est constitué de briques réutilisables réalisées de façon indépendante. Leur indépendance facilite leur évolution. Le développement est itératif et agile ; une première solution peut être fournie rapidement et améliorée par la suite. Ces bénéfices ont un prix, le changement. Il faut dépasser les inhibitions,accepter les remises en cause, demander conseil.
«Nous connaissons NSK Technologies depuis sa création en 1996, explique Didier Plas, Président de Génigraph. Nous avons construit nos sociétés sur la même stratégie : la technologie Objet. Génigraph s'est
développée plus particulièrement dans les secteurs de l'industrie et des services alors que NSK a réussi dans le secteur Bancaire et des médias. C'est une complémentarité commerciale, conclut Didier Plas, qui nous permet d'annoncer qu'en France, le groupe Génitech, (comprenant Génigraph et Versant France) devient, leader de l'offre Objet. »
Le dirigeant de NSK, Samy Karsenty, est très heureux de ce rapprochement. « NSK propose principalement des compétences en assistance technique alors que Génigraph développe des applications extrêmement complexes au forfait. Ils sont également éditeur d'une solution de gestion pour les Ports Autonomes et une autre pour les salles de marché. Cette complémentarité devrait donner à l'ensemble des collaborateurs des perspectives d'évolution de carrière très intéressantes dans le domaine qu'ils ont choisi : l'Orienté Objet. »
L'effectif du Groupe Génitech passe ainsi de 80 à 130 collaborateurs et son CA cumulé passerait pour l'exercice 2003 de 6,8 à 11,5 M Euros. Lesobjectifs pour 2004 sont d'atteindre les 13 M d'Euros et un effectif de 150 personnes.