GitHub Copilot est un service déficitaire selon le Wall Street Journal

Par:
fredericmazue

mer, 11/10/2023 - 11:53

Selon certaines analystes, l'intelligence artificielle promet des bénéfices colossaux aux entreprises. Surtout depuis que Microsoft a frappé un grand coup de communication avec ChatGPT. Mais il peut y avoir loin de la coupe aux lèvres, y compris pour l'entreprise de Redmond. Ainsi, selon un article du Wall Street Journal, GitHub Copilot, lancé par Microsoft au début de l'été 2023, perd de l'argent à ce jour.

L'abonnement à GitHub Copilot est vendu 10 dollars par mois ou 100 dollars par an aux développeurs. (Le service est gratuit pour les étudiants). Microsoft propose aussi une offre Business, avec un peu plus de fonctionnalités, à 19 dollars par utilisateur et par mois. Or, selon notre confrère américain, GitHub Copilot fait subir à Microsoft, en frais d'exploitation, une sévère perte financière. Selon une source 'proche du dossier' du Wall Street Journal : "Au cours des premiers mois de cette année, Microsoft perdait en moyenne plus de 20 dollars par mois et par utilisateur […] certains utilisateurs coûteraient à l’entreprise jusqu’à 80 dollars par mois".

Microsoft revendiquant 1,5 millions d'utilisateurs, qui ne sont pas tous payants, la perte mensuelle se compte en millions de dollars par mois, si les chiffres du Wall Street Journal sont exacts.