Google abandonne son outil low-code App Maker

Par:
fredericmazue

mar, 28/01/2020 - 15:04

Dans un billet, Google annonce l'abandon progressif de App Maker, un outil low-code permettant de créer facilement des applications professionnelles et d'accélérer les flux de travail d'entreprise. Du moins était-ce comme cela que Google présentait les choses. Mais ça c'était avant, comme on dit...

La réalité d'aujourd'hui est que les développeurs et entreprise utilisateurs de App Maker se retrouvent sur le carreau. Car une fois l'outil totalement abandonné, les applications qui ont été développées avec lui ne fonctionneront plus.

Aujourd'hui, les applications existantes continuent de fonctionner et le service reste maintenu. bien qu'App Maker ne soit plus en cours de développement actif.

Mais à partir du 15 avril 2020, vous ne pourrez plus créer de nouvelles applications App Maker, même si vous pourrez toujours modifier et déployer des applications existantes.

Finalement, à partir  du 19 janvier 2021, les applications App Maker existantes cesseront de fonctionner et vous n'y aurez plus accès. Les données du créateur d'applications stockées dans Cloud SQL resteront inchangées et continueront de suivre les politiques établies par votre compte Google Cloud Platform (GCP).

Dans son billet, Google suggère AppSheet, App Engine et Google Forms comme outils de remplacement.