Google Buzz fait le Buzz

Par:
fredericmazue

lun, 15/02/2010 - 15:22

Google Buzz, le réseau social à la Facebook concocté par Mountain View  pris un mauvais départ. Car buzz il y a, à propos de lui et  non à travers lui. Dès le début du lancement du services des cris d'alarme ont été poussé devant la lacune quant à la confidentialité  des informations personnelles  sur ce service.

Ainsi le principe du suivi automatique qui se servait automatiquement dans des données Gmail pour construire immédiatement des listes de contacts à partir des adresses les plus fréquemment utilisées, et pour afficher le tout dans des profil public... Ainsi des journalistes auraient involontairement révélé leurs sources. Ou des contacts d'activistes politiques auraient ainsi été révélés.

Google a réagi très vite et modifié la donne, ainsi qu'expliqué dans un billet de blog. Cependant le mal est fait et Google Buzz traine une réputation exécrable au bout de quelques jours seulement. Il est vrai qu'on se demande bien pourquoi le service a été lancé en cet état ?

Mountain View qui, à priori, voulait concurrencer Facebook toujours plus ou moins en proie a des polémiques relatives à la confidentialité va peut-être finalement rendre service à celui-ci...

Vous avez envie de réagir à cette actualité ? Nous vous invitons à le faire sur notre forum