Google commence à pénaliser les sites qui affichent des interstitiels
ven, 20/01/2017 - 15:54
Les interstitiels sont les contenus qui, dans les pages d'un site, s'affichent en surimposition, ou overlay, à la page normale. Leur usage le plus fréquent est un usage publicitaire, mais ils sont aussi fréquemment utilisés pour inviter à télécharger une application mobile, ou liker une page Facebook.
En juin dernier, Google annonçait son intention de pénaliser les sites qui affichent des interstitiels sur mobile, car cela procure une mauvaise expérience utilisateur. Google réfléchit également au cas des interstitiels affichés sur PC, mais pour l'instant n'a pas pris de décision.
En ce qui concerne les interstitiels, non seulement la décision était prise sur mobile, mais depuis le 10 janvier, elle est devenu une réalité, ce que nous apprend un billet de blog de Google.
Afin d'améliorer la recherche sur mobile, depuis le 10 janvier 2017, les pages dont le contenu n'est pas facilement accessible à l'internaute y venant à partir d'un résultat de recherche peuvent être moins bien classées que précédemment indique le billet.