Google Deep Mind bientôt champion de StarCraft ?
ven, 11/03/2016 - 15:00
Avec son programme AlphaGo, la société d'intelligence artificielle Google Deep Mind semble très bien partie dans son match contre le champion Lee Sedol, après le gain des 2 premières parties.
C'est aujourd'hui jour de repos. Pour Lee Sedol ;-) Celui-ci saura-t-il en profiter pour changer son jeu et battre AlphaGo ? Nous le saurons dès demain.
En attendant, aujourd'hui n'est pas un jour de repos pour Google Deep Mind, qui semble considérer les choses comme acquises avec AlphaGo et qui cherche déjà un nouveau défi d'intelligence artificielle à relever.
Lequel ? Ce pourrait être StarCraft, de la bouche de Jeff Dean de Google, qui a confié cette information lors de l'évènement Structure Date de San Francisco. Ce qui tend à confirmer une intention évoquée récemment auprès de The Verge par Demis Hassabis, le fondateur de Google Deep Mind.
En ce qui concerne le Go, il est évident que vous pouvez tout voir sur le plateau de jeu et cela rend les choses légèrement plus faciles pour les ordinateurs.
Le prochain défi serait donc d'affronter des champions humains de StarCraft, et d'essayer d'anticiper leurs stratégies et de se frotter à leur instinct de jeu.