Google a dévoilé ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL

Par:
fredericmazue

mer, 05/10/2016 - 10:20

L'évènement devait faire date selon Hiroshi Lockheimer de Google, ce qui pour beaucoup signifiait que Google dévoilerait son système d'exploitation fusion d'Android et de Chrome OS lors de sa conférence du 4 octobre 2016. Il n'en fut rien. Google a 'simplement' dévoilé ses nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL ainsi que son casque de réalité virtuelle Daydream View.

Exit la marque Nexus qui est maintenant remplacé par Pixel. A la façon d'Apple, Google s'occupe de tout en ce qui concerne la fabrication de ses nouveaux smartphones. Seul l'assemblage est confié à HTC.

Ces nouveaux smartphones ont un désign métal et verre (chassis en aluminium) élégant. Tournant sous Android Nougat 7.1, ils embarquent un SoC Qualcomm Snapdragon 821, 2 coeurs Kryo cadencés à 2,15 GHz ou 1,6 GHz, 10% plus rapide que Snapdragon 820 des One Plus 3, LG G5, et autres HTC 10.

La différence entre le Pixel et le Pixel XL se situe dans la taille de l'écran : 5 pouces et 5,5 pouces respectivement.

Le Pixel est doté d'un écran AMOLED de 5 pouces Full HD (soit 1920 par 1080 pixels pour du 441 ppp), le Pixel XL est quant à lui doté d'un écran AMOLED de 5,5 pouces QHD (2560 par 1440 pixels pour du 534 ppp).

Sur la face arrière se trouve un bouton lecteur d'empreintes qui peut également servir de mini pavé tactile. L'appareil photo ne fait pas de bosse à l'arrière. Il n'en est pas moins un appareil photo haut de gamme, décrit comme le plus rapide du marché, avec une lentille avec une ouverture à 2.0 et un mode HDR+. Un gyroscope stabilise la vidéo et Google offre un stockage illimité sur Google Photo.

L'intelligence artificielle est présente, avec un assistant Google intégré dont la démonstration a été convaincante et qui en fait l'équivalent du Siri d'Apple ou du Cortana de Microsoft. L'assistant comprend bien l'utilisateur, grâce à 3 micros, deux en façade, un à l'arrière.

Un mode charge rapide permet en 15 minutes de donner 7 heures d'autonomie au smartphone.

Avec cet appareil, Google voudrait bien vous voir abandonner votre iPhone et vous aide à cela :-) Les Pixel et Pixel XL sont livrés avec un adaptateur dit “Quick Switch” qui permet de relier un iPhone en USB-C. Une application peut alors transférer vos carnet d’adresses, agenda, photos, vidéos, conversations iMessage et même les préférences de votre compte Apple.

Le Pixel est vendu 649 dollars (32 Go) et 749 dollars (128 Go).Le Pixel XL est vendu 769 dollars (32 Go) ou 869 dollars (128 Go).

Les appareils sont disponibles aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, mais pas encore en France.