Google dévoile une mise à jour d'Android Wear supportant le Wifi

Par:
fredericmazue

mar, 21/04/2015 - 11:23

L'Apple Watch arrivera le 24 avril, et les précommandes montrent que le produit sera un succès. On comprend que Mountain View souhaite ne pas se laisser distancer avec son Android Wear.

C'est donc dans ce contexte que Mountain View réagit, en annonçant une mise à jour d'Android Wear. La nouveauté majeure est certainement la prise en charge du Wifi, au lieu de l'unique Bluetooth. Une montre Android Wear pourra donc recevoir par ce biais les notifications provenant du smartphone avec lequel elle est appairée, celui-ci pouvant être connecté indifféremment à Internet en Wifi, 3G, ou 4G.

De nouvelles gestures apparaissent. Parmi elles la possibilité de faire défiler les flux par un simple mouvement du poignet, ou d'accéder aux contacts pour leur envoyer un message, par un simple balayage sur le côté.

Google veut encore ménager la chèvre et le choux avec cette mise à jour. A savoir garder les informations le plus possible visibles à l'écran, tout en préservant la batterie. Désormais les applications disposent d'une option pour rester à l'écran quand l'utilisateur baisse les bras, mais dans ce cas, il ne s'affiche plus en couleur mais en noir et blanc. Les seuls pixels allumés étant les pixels blancs, l'autonomie est préservée au mieux, explique Google.

Et puis il y a des gadgets, comme une centaines de nouveaux smileys, qui peuvent être tracés à l'écran, pour être intégrés à un message.