Google doit faire face à un nouveau procès antitrust
mar, 13/05/2014 - 14:09
Un recours collectif a été déposé à l'encontre de la firme de Mountain View, dans le district de la Caroline du Nord. Deux plaignants accusent Google d'abuser de son accord, Mobile Application Distribution Agreements, dans le but de gonfler le prix des smartphones Android et de forcer les fabricants de smartphones Android à préinstaller ses applications.
Les plaignants reprochent ainsi à Google de ne pas laisser assez de place à la concurrence en fournissant des applications intégrés telles que YouTub et Google Play, et, surtout, reprochent le fait que le moteur de recherche par défaut soit celui de Montain View. Les plaignants argumentent que la concurrence a fait beaucoup de progrès en ce qui concerne la recherche.
Pour Hanges Berman, le procureur qui a rempli le recours, il est clair que Google n'a pas atteint sa position dominante en offrant un meilleur moteur de recherche, mais par une stratégie anticoncurrentielle et il n'y a pas un économiste qui n'y verrait une manipulation du marché.
De son côté - mais qui s'en étonnerait ? - Google nie en bloc. A propos de cette affaire, Mountain View a déclaré à Re/code "Chacun peut utiliser Android sans Google et chacun peut utiliser Google sans Android".
Source : appelinsider.com