Google envisage des ordinateurs portables qui s'ouvrent et positionnent leur écran automatiquement
mar, 28/11/2017 - 15:52
En 2013, Google a déposé un brevet qui vient d'être accepté par l'organisme américain des brevets (UPSTO). Avec ce brevet, les paresseux n'auront plus à soulever le capot de leur ordinateur portable, ni ne devront positionner l'écran face à eux.
Google imagine des ordinateurs portables dorés d'une charnière motorisée. L'utilisateur effleure une zone tactile située quelque part sur l'appareil et le capot s'ouvre. Mieux que cela : des capteurs et autres caméra scrutent alors les alentours, repère le visage de l'utilisateur et l'orientation de son regard et l'écran se positionne de façon optimale.
Google a pensé à tout, même à la désactivation de la zone tactile déclenchant l'ouverture dans des situations particulières, comme le transport de la machine dans un sac :-)
Est-ce que c'est vraiment utile un portable qui s'ouvre tout seul ? De combien cela va-t-il majorer le prix des machines ? Est-ce Google fabriquera un jour de telles machines. ? L'avenir le dira. Mais en tous cas, c'est breveté...