Google Next'24 : les annonces à retenir
lun, 15/04/2024 - 16:33
Google Next est la grande conférence Cloud de Google après la Google I/O. L'édition 2024 a été l'occasion de dévoiler beaucoup de produits et de fonctionnalités. Voici ce que la rédaction de Programmez! a retenu :
- A3 Mega : nouvelle capacité serveur conçue avec NVIDIA et utilisant la H100 comme architecture. Ces internes autorisent une bande passante doublée.
- NVIDIA B200 et GB200 : les nouvelles architectures NVIDIA arriveront en 2005
- TPU v5 : Google développe depuis plusieurs années la puce TPU. Cette v5 promet un nouveau cache et des traitements ML largement en hausse
- cache de stockage optimisée pour l'IA
- Axion : processeur ARM dédié aux datacenters
- nouvelles machines N4 et C4
- Google Cloud propose désormais plus de 130 modèles IA / LLM dont Gemini 1.5 Pro, Claude 3, Imagen ou encore CodeGemma.
Côté développement, Gemini devient l'assistant des développeurs :
- Gemini 1.5 Pro dans Gemini Code Assist : cette mise à niveau apporte une énorme fenêtre contextuelle d'un million de tokens, révolutionnant le codage, même pour les projets les plus importants. Gemini Code Assist fournit désormais des suggestions de code encore plus précises, des informations plus approfondies et des flux de travail rationalisés.
- Gemini Cloud Assist : il fournit une assistance par l'IA tout au long du cycle de vie de votre application, facilitant ainsi la conception, la sécurisation, l'exploitation, le dépannage et l'optimisation des performances et des coûts de votre application.
Spécifiquement à l'intégration de Gemini dans Android Studio, Google précise :
" Gemini dans Android Studio est votre assistant de codage pour le développement Android. Basé sur l'intelligence artificielle, il est capable de comprendre le langage naturel et le langage naturel. Il vous aide à être plus productif en répondant à vos requêtes de développement Android. Gemini peut aider les développeurs Android à générer du code, à trouver des ressources pertinentes, à découvrir les bonnes pratiques et à gagner du temps.
Gemini en est encore à ses débuts et peut parfois fournir des informations inexactes, trompeuses ou fausses tout en les présentant avec confiance. Gemini peut vous fournir du code fonctionnel qui ne produit pas le résultat attendu, ou du code qui n'est pas optimal ou incomplet. Vérifiez toujours les réponses de Gemini, et testez soigneusement le code et recherchez d'éventuelles erreurs, bugs et failles avant de vous y fier. Les nouvelles fonctionnalités de Gemini offrent de nouvelles façons d'écrire du code, de créer des scénarios de test ou de mettre à jour des API."
Tous les détails : https://developer.android.com/studio/preview/gemini?hl=fr