Google officialise Android Wear, son OS pour objets connectés

Par:
fredericmazue

mer, 19/03/2014 - 12:59

Samsung vient de publier son SDK pour les montres connectées Sansung tournant sous Tizen. Les montres connectées Samsung première génération, tournant sous Android, n'auront, elles, pas de SDK.

Ce n'est certainement pas un hasard si Google a officialisé hier son système d'exploitation Android Wear, une déclinaison d'Android destiné aux objets connectés, aux wearables, à ce que Google appelle l'informatique prête à porter.

Comme cela est avec les smartphones et les tablettes, il faut s'attendre à ce que les éditeurs et constructeurs se livrent une guerre concurrentielle féroce,  Le marché est gigantesque. Selon Gartner, il faut s'attendre à 20 milliards d'objets connectés en circulation à l'horizon 220.

L'annonce de Google n'a donc rien d'étonnant. Peu d'informations circulent sur ce nouvel OS. Un SDK en bonne et due forme devrait arriver dans le courant de l'année. Cependant, les développeurs intéressés peuvent d'ores et déjà se rendre sur le site officiel d'Android Wear et s'y inscrire  pour obtenir une preview des outils de développement. Il leur sera ainsi possible de faire tourner Android Wear sur un émulateur Android, de connecter des appareils sur l'émulateur pour voir l'OS en recevoir les notifications, et de tester les API.