Google ouvre le Play Store aux applications Daydream
ven, 27/01/2017 - 15:12
Daydream est la plate-forme de réalité virtuelle de Google associée à son casque de réalité virtuel qui été présenté en octobre 2016. Un SDK pour Daydream est disponible. Désormais tout développeur peut proposer ses applications de réalité virtuelle Daydream sur le Play Store.
Cependant, à l'évidence, Google considère que la qualité de contenu est un des nerfs de la guerre pour la réussite de sa plate-forme. Ainsi les contraintes à satisfaire pour soumettre une application sont nombreuses et exigeantes.
Un cahier des charges pour la qualité des applications Daydream est publié par Google. Au nombre des critères : performances, stabilité et qualité visuelle. Seules les applications qui remplissent ce cahier des charges auront droit de cité sur le Play Store. Google le précise on ne peut plus clairement : Seules les applications qui répondent aux critères de qualité seront considérées comme une application Daydream sur Google Play. Par ailleurs, il est nécessaire d’activer la désignation Daydream dans la console développeur.