Google place EarlGrey, son outil de test d'applications iOS, en open source

Par:
fredericmazue

ven, 19/02/2016 - 14:52

EarlGrey est un framework que Google utilise en interne pour tester ses applications iOS. Des applications iOS telles que YouTube, Google Calendar, Google Photos, Google Translate, Google Play Music sont ainsi passées sur le banc d'essai de EarlGrey avant de s'installer sur vos terminaux Apple.

EarlGrey est un outil iOS natif qui présente une certaine intelligence pour vous aider à mettre au point vos applictions. Ainsi il saura attendre des évènements tels que des animations ou des requêtes réseau avant d'interagir avec l'interface utilisateur. Ceci rend les tests eux-mêmes plus faciles à écrire, sans appels à des fonctions comme wait ou sleep. EarlGrey sait aussi vérifier que toute interaction se produit sur un élément d'interface qui est visible à l'utilisateur. Ainsi si vous demandez, dans un test, à Earlgrey de simuler l'appui sur un bouton, mais qu'en situation réelle ce bouton serait dissimulé derrière une image et donc inaccessible à l'utilisateur, le test échouera en signalant l'erreur.

EarlGrey est sous licence Apache, et disponible sur GitHub. Une documentation complète et un guide de démarrage sont proposés également.