Google Play : les applications sont désormais soumises à la validation humaine

Par:
fredericmazue

ven, 20/03/2015 - 13:00

Google veut en finir avec les applications douteuses, pour ne pas dire plus. En finir avec les applications qui plagient purement et simplement les autres, les applications qui ne sont rien d'autres que des malwares, etc.

Pour cela, parmi les étapes parmi lesquelles passe une application pour être validée sur le Play Store se trouve désormais une étape de validation confiée à une équipe d'experts humains. Ceux-ci vérifieront que les applications ne violent pas les directives du Play Store.

Google promet en outre qu'en cas de refus celui-ci ne sera pas sibyllin. Les développeurs dont une application est rejetée seront informés précisément de la raison du refus, par rapport aux directives non respectées, afin "qu'ils puissent corriger les problèmes et facilement soumettre à nouveau leur application".

Petite pique à Apple au passage, la firme à la pomme faisant parfois attendre les développeurs plusieurs jours avant de valider leur application, Google indique vouloir maintenir "l'innovation rapide qui caractérise le Google Play" et par conséquent "continuera à aider les développeurs à mettre leurs produits sur le marché dans les heures qui suivent la soumission".