Google Play : les développeurs pourront peut-être proposer des systèmes de facturation alternatifs
lun, 28/03/2022 - 15:42
Google a lancé une expérience pilote en partenariar avec Spotify, dont la finalité est de donner aux développeurs d'application la possibilité de proposer aux utilisateurs leurs propres systèmes de facturation en parallèle à celui de Google Play.
En outre, cette expérience pilote permettra à un petit nombre de développeurs participants d'offrir une option de facturation supplémentaire à côté du système de facturation de Google Play. Si l'expérience est concluante, Google pourrait la généraliser.
Spotify a déclaré pour l'occasion : Les utilisateurs qui ont téléchargé Spotify depuis le Google Play Store auront le choix de payer avec le système de paiement de Spotify ou avec Google Play Billing. Pour la première fois, ces deux options cohabiteront dans l'application. Cela donnera à chacun la liberté de s'abonner et d'effectuer des achats en utilisant l'option de paiement de son choix directement dans l'application Spotify. Spotify continuera de communiquer librement avec les utilisateurs à propos de notre service d'abonnement Premium, de promouvoir des remises et des promotions, et de donner aux auditeurs de notre niveau Gratuit la possibilité de passer à Premium directement dans l'application.