Google prépare sa tablette électronique
mer, 12/05/2010 - 15:47
Tout le monde retrousse ses manches et sacrifie à la mode actuelle: la tablette PC, un ordinateur tactile sans clavier, ultra plat. Alors que le premier du genre, l'iPad ne sera commercialisé en France que le 28 mai, la concurrence s'annonce extrêmement rude sur ce marché pour les fêtes de fin d'années.
Tout le monde semble avoir l'intention de produire un tablet PC dans les plus bref délais. RIM (Blackberry) prépare son BlackPad, HP semble avoir racheté Palm tout spécialement pour nous préparer un Tablet PC dont le nom de code est Hurricane.
Et voilà que nous apprenons que Google s'y met aussi. Ainsi l'opérateur téléphonique Verizon Wireless vient d'annoncer travailler avec Google pour produire une tablette électronique pouvant rivaliser avec l'iPad. Lowel McAdam, directeur général de Verizon Wireless a déclaré au Wall Street Journal que selon lui, la tablette électronique fait partie de la prochaine grande vague d'opportunités.
Selon lui, mais selon d'autres ça pourrait bien n'être qu'une mode passagère. En effet James Gosling vient de faire un commentaire sur son iPad qui est très intéressant et qui va à contre-courant. Acquéreurde la première, il se déclare désenchanté après une semaine d'utilisation " Ca ressemble plus à un business model en quête d'un appareil pour l'exprimer, que quelque chose qui répond véritablement à un besoin".