Google signale près de 10 000 sites malveillants chaque jour
jeu, 21/06/2012 - 11:54
Google vient de publier un billet dressant un bilan de 5 années de lutte contre les sites malveillants et le phising. Les chiffres de ce rapport sont impressionnants, d'autant plus qu'ils ne concernent qu'une partie des Internautes. En effet, ne sont comptabilisés dans ces résultats que ce qui concerne les internautes utilisant la protection intégrée à Chrome, Firefox et Safari. Grand absent : Internet Explorer.
Pour ces 600 millions d'utilisateurs, Google émet entre 12 et 14 millions de résultats de requêtes contenant un avertissement expliquant qu'un site est compromis. Mountain View explique identifier 9500 nouveaux sites malveillants par jour. Certains sites étant, est-il précisé, malveillants à l'insu de leur plein gré car compromis par des malwares, les autres étant spécifiquement construits pour nuire.
300 000 avertissements concernant des téléchargements potentiellement dangereux sont émis, et Google envoie encore des milliers de notifications aux webmasters et aux fournisseur d'accès à Internet.
Source : googleonlinesecurity.blogspot.fr