Google Tone : le partage d'URL par bips sonores

Par:
fredericmazue

mer, 20/05/2015 - 15:01

Que faire quand on s'ennuie par une après-midi pluvieuse ? Développer une extension à Google Chrome qui ne sert à rien :-) C'est sans doute ce que se sont dits les développeurs de Google, qui se sont mis à leurs claviers pour concocter Google Tone, une  extensions qui vous permet de partager des URL avec les personnes présentes dans la même pièce que vous.

Un bouton de l'extension vous permet de partager l'URL de l'onglet courant. Votre ordinateur émet alors une série de bips qui ne sont sans rappeler le numéroteur du téléphone de papa. Si vos voisins ont la même extension installée sur leurs navigateurs, ceux-ci 'entendent' les bips que vous avez émis, les traduisent, puis ouvrent la page que vous avez partagée. L'extension fonctionne plutôt bien, même avec un faible niveau sonore de l'émetteur.

Est-ce une application utile ? On se demande, mais à en croire les commentaires apposés au billet de blog qui la présente, la réponse serait oui.

Les applications qui écoutent ouvrent, à priori, le micro de la machine en permanence, ce qui pourrait poser un problème de confidentialité, problème potentileequi ne semble pas être pris en considération.

On ne sait pas non plus ce qui se passe, quelle page Web votre navigateur ouvre, si, travaillant à la campagne, un oiseau se met à gazouiller un peu fort près de votre fenêtre :-)