GTC 2022 : NVIDIA parle aux développeurs

Par:
francoistonic

mar, 15/03/2022 - 18:58

C’est l’événement annuel de NVIDIA. On oublie trop souvent que derrière les cartes graphiques, NVIDIA propose une très large gamme de plates-formes logicielles et matérielles. Aujourd’hui, le constructeur s’intéresse à l’IA, au machine learning, à la voiture automne, aux HPC, au cloud gaming et bien entendu aux GPU et gaming, les deux marchés historiques de Nvidia. Les trois principaux thèmes de l’édition 2022 sont la puissance de l’IA, Omniverse et les jumeaux numériques. 

Le GTC est l’occasion de présenter toutes les nouveautés et les roadmaps sur plusieurs années. L’édition 2022 démarre le 21 mars jusqu’au 24. En tout, plus de 900 sessions seront proposées sur tous les domaines possibles et imaginables : agriculture, énergie, développement de jeux, matériel, santé, loisir, HPC, restauration, télécom, la voiture autonome, la 3D, la vision par ordinateur, le datacenter. Un des événements de la GTC est la keynote d’ouverture qui promet toujours de belles surprises. Jensen Huang, fondateur et patron de Nvidia, animera la session. 

Si vous êtes développeur CUDA, la session à ne pas rater est CUDA : new features and beyond. Elle se déroulera le 22 mars en début de soirée. CUDA sera largement abordé durant la GTC : comment fonctionne la plateforme, accélération PyTorch en CUDA, comment coder les GPU en C++ ou Python, CUDA et les calculs hautes performances, comment débugger et optimiser son code CUDA, etc. Bref, si vous voulez approfondir votre connaissance sur cette technologie et bien au-delà, consultez l’agenda !

La GTC sera aussi l’occasion de revenir sur la vision du Metaverse et comment le constructeur peut aider à bâtir ce nouveau monde, notamment avec la plateforme maison : Omniverse. 

La conférence est gratuite. Il suffit de s’inscrire sur le site officiel. Des ateliers et des formations sont disponibles, offre payante.

Site officiel : nvidia.com/fr-fr/gtc/?ncid=ref-pr-454418