Hack4France le premier hackathon made in France
mer, 14/05/2014 - 13:33
Marre des hackathons où l’on demande aux développeurs de faire l’impossible en 48h ? Envie d’imaginer des applications réellement innovantes en mixant données de start-ups et de grands comptes ?
Epitech et Studyka lancent en co-création Hack4France, le premier challenge d’innovation en ligne dédié aux start-ups françaises, avec le soutien du ministère de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique.
Un challenge au cœur de l’écosystème de l’innovation
L’innovation est un sujet clé de l’économie française, en particulier du secteur du numérique (création de 10 000 emplois par an depuis 20 ans). Pour répondre à cette réalité, les principaux acteurs se sont mobilisés pour faire de ce premier Hack4France une réussite. Les starts-ups parmi les plus performantes (Aldebaran, Deezer, Netatmo, Sculpteo), les développeurs et les grands comptes déclarent s'être sont réunis pour inventer le futur du digital.
Une nouvelle forme de challenge :
Hack4France se déroule online et sur 3 mois et comporte 3 étapes clés :
Un concours : du 24 février au 6 avril ont été sélectionnées les dix start-ups les plus prometteuses. Celles-ci mettent leur API à la disposition d’une très vaste communauté de développeurs qui doivent créer des applications innovantes.
Un hackathon en ligne : depuis le 21 avril, la seconde étape de Hack4France est en cours. Ce concours de taille XXL s’adresse à des milliers de développeurs en incluant tous les étudiants d’Epitech qui souhaitent participer.
Démonstration et remise des prix, deux temps forts : les 19 juin et 8 juillet
- Une démonstration des différents prototypes dans les locaux d’Epitech : le 19 juin.
Du 20 au 22 juin, aura lieu la finalisation des projets.
- Les gagnants seront récompensés au Ministère de l’Economie, du Redressement Productif et du Numérique à Bercy : le 8 juillet
Un jury prestigieux désignera les gagnants du challenge Hack4France. Plus de 12 500 euros de lots ont mis en jeu dont un voyage pour la Silicon Valley.