Halo migre sur Unreal Engine 5

Par:
francoistonic

lun, 07/10/2024 - 14:49

Halo, LA franchise majeure de Microsoft, se prépare à faire sa révolution sur son moteur de rendu. Le studio 343 Industries, en charge de Halo, change de nom pour s'appeler Halo Studio. Microsoft recentre les équipes sur un jeu : Halo... Historiquement, Halo s'appuie sur un moteur maison : Slipspace Engine. Problème : ce moteur ne peut plus concurrencer les moteurs du marché tels que Unreal et les jeux prennnt du retard dans l'optimisation et le rendu, toujours plus réaliste et profond.

Cependant, migrer un jeu aussi important que Halo exige une longue préparation et savoir comment utiliser au mieux le potentiel d'Unreal pour rattraper le retard technique. Pour tester les solutions, les équipes ont dévoilé le Project Foundry. Il s'agit d'un démo technique pour explorer les pistes et les réflexions notamment sur le moteur de rendu et le moteur d'éclairage et de lumière.

Pour le moment aucun agenda n'a été communiqué sur un Halo sauce Unreal Engine : il ne faut rien espérer avant 2026/27.