Heroku arrête ses offres gratuites
lun, 29/08/2022 - 15:21
La plate-forme cloud Heroku, propriété de l’éditeur Salesforce depuis 2010, va arrêter ses services gratuits à partir de fin novembre 2022.
Nos équipes de produits, d'ingénierie et de sécurité déploient des efforts extraordinaires pour gérer la fraude et l'abus des plans de produits gratuits Heroku. Afin de concentrer nos ressources sur la fourniture de capacités critiques pour les clients, nous supprimerons progressivement notre plan gratuit pour Heroku Dynos, notre plan gratuit pour Heroku Postgres et notre plan gratuit pour Heroku Data pour Redis, ainsi que la suppression des comptes inactifs, explique Heroku
C’est à partir du 26 octobre 2022 qu’Heroku commencera à supprimer les comptes inactifs et le stockage associé pour les comptes inactifs depuis plus d'un an. Puis, à partir du 28 novembre 2022, Heroku prévoit de cesser d'offrir des plans de produits gratuits et de commencer à fermer les dynos gratuits et les services de données. Les utilisateurs concernés devraient recevoir une communication par email pour les en avertir.
En revanche Heroku annoncera un nouveau programme étudiant à l’occasion de la prochaine conférence Dreamforce, devant se dérouler du 20 au 22 septembre prochains.