Hitachi Data Systems propose une plate-forme pour data center
jeu, 22/04/2010 - 16:19
Hitachi Data Systems annonce une plate-forme informatique unifiée et ouverte pour les data centers d’entreprise, incluant les déploiements dans des clouds publics ou privés. Elle intègre une couche d’orchestration intelligente permettant une gestion dynamique et automatisée des serveurs, du stockage, du réseau et des applications au sein d’une infrastructure centralisée. Cette plate-forme offre aux environnements informatiques d’envergure les avantages d’une adaptabilité alignée sur les objectifs de l’entreprise, une réduction des coûts et des risques et l’exploitation des technologies de pointe d’Hitachi et de Microsoft. Hitachi Data Systems annonce également un accord OEM mondial afin de distribuer les produits Microsoft Windows Server 2008 R2, Microsoft System Center suite et Microsoft SQL Server 2008.
« En collaboration avec Microsoft, nous relevons les défis de nos clients de manière inégalée en considérant le data center du point de vue des processus métier et en conduisant l’innovation au sein de toutes ses composantes », souligne John Mansfield, Vice-président directeur de la division Stratégie et développement des solutions globales d’Hitachi Data Systems. « La plate-forme informatique unifiée Hitachi offrira à nos clients une infrastructure de data center automatisée, virtualisée, adaptée au cloud et pérenne. Ce faisant, ils bénéficient de l’avantage unique de disposer d’une base flexible pour une croissance et un développement à long terme ».
« Microsoft s’engage à fournir, en collaboration avec des partenaires comme Hitachi Data Systems, des solutions informatiques complètes, efficaces et automatisées contribuant à l’évolutivité des entreprises et à la réduction de leurs coûts informatiques », déclare Brad Anderson, Vice-président de la division Gestion et Services chez Microsoft Corp. « La nouvelle plate-forme informatique Hitachi s’intègre à Microsoft System Center pour permettre aux entreprises de bénéficier d’environnements hautement virtualisés, automatisés et optimisés, avec une infrastructure logicielle conçue pour répondre à leurs besoins informatiques stratégiques ».
La solution Hitachi associe les logiciels, produits de stockage et serveurs d’Hitachi Data Systems, et l’infrastructure logicielle de Microsoft, sa technologie de virtualisation Hyper-V et sa base de données SQL Server. Leurs solutions communes vont fournir aux entreprises, dotées d’environnements hautement virtualisés, une plate-forme informatique unifiée. Les entreprises intéressées par la solution sont celles dont les exigences en termes d’évolutivité sont élevées ou celles qui cherchent à passer vers un cloud privé au sein de leurs data centers.
Hitachi Data Systems et Microsoft renforcent leur relation de longue date qui s’est traduite par le déploiement de solutions stratégiques dans le monde entier. Les solutions actuelles comprennent Hitachi Storage Cluster pour Microsoft Hyper-V, une solution de virtualisation complète du serveur au stockage offrant une haute disponibilité et reprise pour les environnements virtualisés.
Site : www.hds.com/go/ucp