HP améliore sa gamme de serveurs NonStop
lun, 11/01/2010 - 13:49
HP annonce l’ajout de plusieurs améliorations à sa gamme de systèmes à haute disponibilité et tolérance aux pannes HP Integrity NonStop. Ces améliorations consistent en particulier en une amélioration des capacités, des performances et des possibilités d’intégration. De quoi permettre aux entreprises de renforcer leur efficacité métiers ainsi que leurs niveaux de service.
Les améliorations sont ainsi décrites par le fournisseur :
- De meilleures performances pour les architectures de centres de calcul complexes, avec une empreinte géographique étendue et plusieurs milliers de processeurs, grâce à NonStop BladeCluster Express 1.2.
- Des capacités de prise de décision renforcées via l’agrégation des silos informationnels au sein de l’entreprise grâce à NonStop SOAP 4.0. Cet outil permet l’intégration transparente de solutions Open Source telles que Spring, Apache Axis2, MyFaces et Hibernate – des éléments communs des architectures orientées services (SOA).
- De niveaux de service relevés grâce à la simplification des développements logiciels, mais aussi à l’augmentation des capacités de traitement applicatives et des performances, avec la mise à jour 2.3 du système de gestion de bases de données NonStop SQL.
Les HP NonStop ont 35 ans
Lancé il y a 35 ans, le premier système NonStop constituait la première solution à tolérance de panne disponible commercialement.
“L’engagement continu de HP en faveur de l’innovation pour ses systèmes NonStop a changé l’équation économique de l’informatique à haute criticité,” explique Jim Johnson, président de The Standish Group International. “Les solutions à haute disponibilité et performances extrêmes, nécessaires aux applications critiques, sont aujourd’hui plus que jamais accessibles à un très grand nombre d’entreprises.”
Pour plus d’information sur le 35ème anniversaire de HP NonStop et sur les solutions NonStop : www.hp.com/go/nonstop35