HP gérera la TVA de la France avec la solution Open Source COBOL-IT
jeu, 29/10/2009 - 15:00
HP annonce que la DGFiP a choisi la technologie Integrity et la solution Open Source COBOL-IT Compiler Suite de la société COBOL-IT pour gérer la TVA en France, application critique déployée sur plus de 600 serveurs HP Integrity à base d’Itanium d’Intel. Cette application, en constante évolution depuis l’introduction de la TVA, est écrite en langage COBOL, par les équipes informatiques de la DGFiP.
Chaque serveur HP abrite lui-même plusieurs applications et embarque près de 850 services différents.
Dans un contexte de consolidation de l’infrastructure informatique, HP a préconisé la solution Open Source COBOL-IT, issue d’une jeune start-up française, née à la fin de l’année 2008, et qui répond aux critères de qualité et aux besoins de réduction des budgets. Après une série de tests intensifs par les équipes techniques d’HP et après une certification en interne, la DGFiP a accepté cette préconisation. COBOL-IT a activement participé à ces opérations pour adapter le compilateur aux besoins spécifiques de l’application.
Avec sa gamme Integrit, HP déclare avoir réduit le temps de compilation pour 2 millions lignes de code, avec COBOL-IT optimisé sur Itanium, de 1h30 à 15 minutes.