HP signe avec Unilever un contrat d’externalisation de 675 millions de dollars sur une durée de 7 ans

Par:
jean

mar, 25/03/2008 - 14:50

HP et Unilever annoncent la signature d’un contrat concernant la gestion par HP de l’ infrastructure technologique d’Unilever pour l’Amérique, l’Asie, l’Afrique, la Turquie et le Moyen-Orient.
Dans le cadre de cet accord d’une durée de sept ans, HP sera chargée de mettre en place une infrastructure souple et adaptable permettant de répondre rapidement aux évolutions de l’activité de Unilever en standardisant, virtualisant et optimisant l'environnement informatique dans ces régions. HP est aussi en charge de la plate-forme de services clients en Asie-Pacifique, Afrique, Turquie et au Moyen-Orient.
HP sera le point de contact unique pour les environnements informatique et travaillera, dans ce cadre, en étroite collaboration les partenaires stratégiques d’Unilever, notamment SAP, Microsoft et BT, pour réduire les coûts et simplifier l’intégration de nouvelles applications. Les contrats avec les tiers relèveront par ailleurs de la responsabilité de HP.

A travers cet accord, Unilever confie à HP la gestion de ses processus et services informatiques. Cela inclut les centres de calculs, les services d’annuaire et de messagerie, l’hébergement des serveurs web, la reprise d’exploitation (Disaster Recovery), ainsi que l’externalisation de 4.500 serveurs et systèmes de stockage hétérogènes. Ce contrat prévoit également la reprise par HP de 250 collaborateurs d’Unilever.