I-TRACING recrute 25 ingénieurs en 2013

Par:
fredericmazue

jeu, 30/05/2013 - 11:57

I-Tracing, entreprise de sécurité des systèmes d’information et de traçabilité des informations et des opérations, annonce qu’elle recrute 25 Consultants juniors et confirmés cette année. Ils se verront confier des missions de conseil, de formation et d’ingénierie dans le domaine de la sécurité et de la traçabilité des opérations et des données sensibles, auprès de grands comptes et d’administrations publiques.

 « Nous nous attachons autant aux compétences informatiques et aux parcours des candidats qu’à leurs qualités individuelles, à leur capacité à travailler avec un « esprit services », dans un environnement de type « start-up » en forte croissance, à leur envie d’apprendre et de découvrir des domaines IT nouveaux. En conséquence, nous recrutons aussi bien des seniors dont l'atout principal est l'expérience, le vécu des projets IT complexes, que des juniors, voire des ingénieurs stagiaires en fin d’études. Le mélange des âges et des expériences est enrichissant pour tous et « booste » le dynamisme des équipes et leur réactivité », déclare Théodore-Michel Vrangos, président et cofondateur d’I-TRACING.

Les compétences en sécurité sont évidemment primordiales, mais les aptitudes personnelles n’en demeurent pas moins importantes. Les exigences d’I-TRACING sont simples. Les candidats doivent savoir écouter leurs interlocuteurs, DSI et utilisateurs, pour comprendre et synthétiser leurs problèmes. Ils doivent aussi vouloir développer leur savoir-faire et enrichir en permanence leurs compétences. Le tout reposant sur un solide socle de connaissances informatiques. Le spécialiste en sécurité Internet possède plusieurs cordes à son arc car la sécurité est une approche transverse du système d’information, tant au niveau des infrastructures réseaux, systèmes, virtualisation qu’au niveau des applications et bases de données. La connaissance et la maîtrise des produits du marché permettent de mettre en place les meilleures solutions fonctionnelles et techniques. La sécurité de l’information évolue très vite. Les menaces se multiplient et prennent des formes diverses.
Différents types de missions et de projets dans tous les secteurs économiques - telcos, banque-finance, industrie et services, publics - sont confiés à I-TRACING. « Nous proposons à nos ingénieurs des missions de conseil technique en architecture SSI et audit sécurité, des interventions d’analyse de type forensic, post-attaque, des projets d’ingénierie de déploiement de solutions de sécurité ou de traçabilité des accès aux données, des prestations de développement sécurisé d’applications en intégrant des fonctions de sécurité avancées telles que la signature électronique et l’horodatage, des missions régulières de surveillance des accès, des logs, et de support en sécurité tel que le SOC, le log management, la protection contre les malware, etc. », poursuit Théodore-Michel Vrangos.

Site : http://www.i-tracing.com/recrutement.php