IBM lance un compilateur COBOL pour Linux sur architecture x86
mer, 07/04/2021 - 14:59
Décidemment le langage COBOL, né en 1959, à la peau dure. Il y a un an, le début de la crise sanitaire a été une occasion supplémentaire de se rendre compte que les systèmes sont encore très nombreux. Ce qui nécessite d'avoir des développeurs compétents en la matière et aussi des outils. IBM vient d'en proposer un : IBM COBOL for Linux on x86.
IBM souligne que la technologie d'optimisation commune d'Enterprise COBOL pour z / OS est intégrée au compilateur COBOL pour Linux sur x86 pour fournir de nombreuses optimisations spécifiques à COBOL conçues pour améliorer les performances des applications. Le compilateur est accompagné d'un environnement d'exécution (runtime) hautes performances, selon les termes de Big Blue.
Le compilateur prend nativement en charge XML et Unicode. Il vient accompagné d'un outil de conversion pour aider à la migration des applications COBOL développées avec des compilateurs COBOL non IBM vers COBOL pour Linux sur x86. Il prend aussi en charge la communication inter-langage entre COBOL et C/ C++.
Tous les détails techniques de ce compilateur et de son environnement sont donnés sur son site officiel.