IBM rajeunit sa gestion des habilitations
lun, 17/12/2007 - 13:22
La dernière version de Tivoli Identity Manager fait le focus sur les directions métiers, traduisant en langage compréhensible les question de gestion des identités et des accès.
Pour la première fois depuis plus de deux ans IBM met à jour sa solution de gestion des identités et des accès à travers le module Tivoli Identity Manager (TIM). Cette nouvelle version, la 5.0, est une déclinaison de Tivoli Identity Manager Express, la solution destinée aux PME. TIM Express permet d’établir des workflows pour l’approbation de demandes de comptes et de re certification. La récente mise à jour de TIM reprend les assistants et modèles de création de workflow déjà présents dans la version Express. Sont ajoutés un ensemble de meilleures pratiques afin d’aider les entreprises à la définition d’une gestion correcte des habilitations. IBM affirme que ces aides réduisent de 50% le temps de mise en place d’un circuit d’approbation des demandes d’habilitations en entreprise.
Via ces divers outils d’assistance et d’automatisation de process, TIM 5.0 fait en sorte de traduire en langage compréhensible les conséquences des droits d’accès et des autorisations des utilisateurs. Ainsi une population d’employés non techniques peut mesurer les implications des demandes d’habilitations qu’elle est amenée à approuver. Cette fonction vise particulièrement les directions métiers, qui sont aux premières lignes de la gestion des identités et des accès dans l’entreprise.
Des contrôles de mise en conformité sont inclus dans la version 5.0. Ils assurent que les droits d’accès sont en bonne intelligence avec la politique de sécurité. Ce suivi continu peut alimenter Tivoli Compliance Insight Manager, l’outil d’audit de et gestion de la conformité d’IBM, sortié en novembre dernier.