IBM va mettre l'US Air Force dans les nuages

Par:
fredericmazue

lun, 08/02/2010 - 15:17

L'US Air Force va recourir à IBM pour la conception et la mise en place d'une infrastructure sécurisée de Cloud Computing pour la défense et les réseaux de renseignement. Ce projet de dix mois fera appel aux technologies de cyber-sécurité et  d'analyse développées par le laboratoire de recherche en Cloud Computing d'IBM.

Le projet est décrit comme ayant pour ambition de repousser les limites de la technologie du Cloud Computing avec une conception de l'infrastructure qui soutient non seulement les réseaux à grande échelle, mais répond aux normes de sécurité rigoureuses et du gouvernement des informations orientations concernant l'assurance pour tous les réseaux.

 «Notre objectif est de démontrer comment le Cloud Computing peut être un outil pour permettre à nos forces aériennes de gérer, contrôler et sécuriser les informations ", a déclaré le Lieutenant Général William Lord, Chief Information Officer de l'US Air Force. "Nous avons examiné les capacités d'IBM dans ce domaine, et nous leur avons demandé de développer une architecture améliorant nos capacités opérationnelles".

Les chercheurs d'IBM et les experts en informatiques de l'US Air Force, ainsi que d'autres organismes fédéraux travailleront ensemble dans la réalisation de ce projet.