IBM veut le français Ilog !

Par:
francoistonic

lun, 28/07/2008 - 23:26

Après le rachat de Business Object par SAP, c’est au tour d’un autre éditeur français de connaître la joie d’une annonce de rachat par… IBM. Il s’agit d’une proposition amicale fixée à 10 Euro par action, valorisant l’éditeur français à environ 215 millions d’Euro (chiffre d’affaire actuel : 181 millions de dollars). « Nous avons une forte relation avec IBM, Gobal Services est un de nos quatre plus importants partenaires et IBM est aussi un de nos grands clients notamment sur la partie graphique » nous a indiqué Nicolas Robbe, VP marketing Ilog. C’est dire que les relations technologiques entre les deux sociétés sont grandes

Malgré la crise aux Etats Unis qui fait subir un ralentissement sur les outils de règles métiers, les autres produits Ilog tendent à croitre, notamment les premiers retours sur les composants Flex sont positifs et l’éditeur est confiant sur la bonne orientation de ce marché. L’autre fait important est qu’IBM ne possède pas d’outils similaires à Ilog et rien dans les composants graphiques, c’est donc pour le Grand Bleu une bonne opération pour compléter son offre logicielle et technologique.

Pour le moment nous ne sommes qu’au début de l’opération. Aucun plan, aucun projet d’intégration ne sont encore définis, les discutions devraient débuter dans les prochaines semaines. Si tout se déroule bien, le rachat pourrait être effectif à la fin de l’année.