Ilog transfère son siège américain
lun, 21/05/2007 - 11:01
ILOG® annonce aujourd’hui que les bureaux de son siège américain ont été transférés vers un site plus grand établi 1195 West Fremont Avenue à Sunnyvale, Californie, au cœur de la Silicon Valley, pour soutenir la croissance et le développement de l’entreprise. Le transfert a été marqué par une cérémonie au cours de laquelle le PDG d’ILOG Pierre Haren a coupé le ruban inaugural en présence du maire de la ville de Sunnyvale, Otto Lee. Ce transfert de bureaux coïncide avec la célébration des 20 ans d’ILOG et de sa 10ème année de cotation au NASDAQ. Pour célébrer cette réussite, Otto Lee a remis à ILOG un certificat honorifique de félicitations lors de la cérémonie d’inauguration.
Le nouveau site de 8.000 m2 hébergera les activités administratives et financières, les forces de vente, les services de formation et de support technique, les équipes de marketing opérationnel et les activités de recherche et développement de l’entreprise.
“Nous sommes ravis d’accueillir dans notre ville une entreprise tournée vers l’innovation telle qu’ILOG et souhaitons la féliciter pour son parcours réussi de 20 ans et ses 10 années de cotation au NASDAQ. Je suis fier de leur décerner ce certificat honorifique,” a déclaré Otto Lee, maire de Sunnyvale. “ILOG a joué un rôle de premier plan dans la Silicon Valley ces 20 dernières années, ce qu’attestent sa longévité, sa croissance et cette implantation dans ce nouveau site. Nous souhaitons à ILOG de poursuivre sur cette voie de réussite et de croissance.”
”Nous remercions Monsieur le Maire de Sunnyvale de s’être associé à l’histoire d’ILOG en participant à cette cérémonie,” a déclaré Pierre Haren, PDG d’ILOG. “Etre un leader en matière d’innovation fait partie de nos valeurs et nous continuerons à contribuer au développement de la Silicon Valley de façon significative. Durant ces 20 dernières années, ILOG s’est attachée à rester fidèle à l’esprit d’innovation et de changement qui fait de la Silicon Valley un lieu unique dans le monde. “
Depuis sa création en 1987, où une poignée de personnes occupait une petite structure parisienne, ILOG s’est transformée en une entreprise multinationale comptant plus de 800 collaborateurs dans neuf pays. L’offre d’ILOG a également évolué de manière significative. Il y a 20 ans ce mois-ci, ILOG était créée avec l’idée que la programmation orientée objet et l’intelligence artificielle pouvaient être associées et commercialisées sous la forme de composants logiciels, afin d’aider les entreprises à concevoir la nouvelle génération d’applications logicielles plus intelligentes. A l’origine fournisseur d’outils et de composants logiciels, ILOG offre aujourd’hui des plateformes logicielles, comme ses systèmes de gestion de règles métier (BRMS), et une gamme d’applications d’ordonnancement de la chaîne logistique basée sur les trois technologies clé de l’éditeur : les règles métier, l’optimisation et la visualisation.