Imation DataGuard, la protection des données à plusieurs niveaux pour les PME
ven, 02/03/2012 - 15:01
Imation présente ses nouvelles solutions de sauvegarde spécifiques conçues pour permettre aux petites et moyennes entreprises de sauvegarder des informations précieuses grâce à plusieurs niveaux de protection de données à partir d'une unique infrastructure de sauvegarde. Les solutions DataGuardR4 et DataGuard T5R utilisent des disques durs, des cartouches de disque dur RDX amovibles, la réplication et le stockage dans le Cloud pour garantir la protection des données.
« Le Cloud est une dimension très intéressante, mais les premiers transferts de données vers le Cloud sont soumis à de très sévères limitations, » explique Ian Williams, vice-president, Marketing international et gestion des produits, Imation. « Ce transfert initial, appelé " cloud seeding " peut durer plusieurs semaines par le biais d'une connexion Internet en fonction de l'empreinte des données. Les solutions DataGuard d'Imation résoud ce problème, étant donné que les utilisateurs peuvent fournir matériellement une cartouche RDX à un fournisseur de services de Cloud Computing pour que celui-ci réalise l'amorçage initial. Par ailleurs, les logiciels intégrés effectuent des vérifications périodiques pour vérifier que la sauvegarde Cloud est à jour. »
Pour les solutions DataGuard R4 ou DataGuard T5R, l'éditeur met en avant les avantages suivants :
· Protection améliorée : les PME peuvent répliquer des données vers une deuxième solution DataGuard située sur un autre site ou les stocker sur des disques amovibles RDX.
· Compatibilité avec l'infrastructure et les investissements en place : les solutions DataGuard ergonomiques s'intègrent à l'infrastructure de sauvegarde et de reprise après sinistre, ainsi qu'à la plupart des applications de sauvegarde.
· Réduction du temps de récupération : les copies sur site permettent des restaurations complètes rapides afin de satisfaire les objectifs en matière de temps de récupération. En outre, les copies hors site permettent une récupération rapide après sinistre.
Activation du stockage en nuage (Cloud)
Les solutions DataGuard R4 et DataGuard T5R sont compatibles avec plusieurs API de stockage en nuage (Cloud), en ce compris celles des fournisseurs de services de Cloud Computing Amazon S3, Dropbox et OpenStack. Une fois qu'une sauvegarde Cloud est amorcée par l'insertion de cartouches RDX, DataGuard prend en charge les sauvegardes à distance. Par ailleurs, les petites entreprises peuvent automatiser leur système de protection étant donné que la sauvegarde des données dans le système de stockage du Cloud est effectuée sans aucune intervention humaine une fois la configuration de base effectuée.
Pour plus d'informations : www.imation.com