Informatica lance Data Transformation Accelerator
lun, 15/12/2008 - 11:25
Informatica Corporation, premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’Informatica Data Transformation Accelerator – un nouvel outil voulant permettre aux entreprises de réduire de façon très significative les coûts associés à l’intégration et à la gestion des échanges de données avec leurs partenaires.
Des gains d’efficacité précieux dans un contexte économique difficile
Informatica Data Transformation Accelerator est le dernier-né de la famille de produits Informatica B2B Data Exchange, un ensemble de technologies conçues pour faciliter l’intégration de données inter-entreprises. Avec Data Transformation Accelerator, les analystes métiers peuvent utiliser Excel pour créer et valider rapidement des mappings de données inter-entreprises en réduisant le nombre d’allers-retours jusque-là nécessaires entre les analystes et les développeurs informatiques.
Cette solution permet aux entreprises d’accroître la flexibilité de leurs relations B2B en donnant aux analystes les moyens de spécifier et de tester directement leurs règles de mapping, en accélérant l’intégration de nouveaux systèmes et partenaires externes et en raccourcissant le cycle de validation et mise en production. En rationalisant les processus tout au long du cycle de développement, Data Transformation Accelerator a démontré sa capacité à réduire de 75% le temps et les efforts nécessaires pour livrer de tels projets.
Prise en charge de tous les standards sectoriels
GfK Marketing (Growth from Knowledge), fournisseur d'études de marché, utilise B2B Data Transformation pour intégrer quotidiennement de gros volumes de données. Ils traitent notamment des données HTML émanant des sites Web de comparaison de produits et les données des divers systèmes propriétaires utilisés dans les points de vente de la grande distribution partout en France.
« L’automatisation de l’intégration en temps réel des données complexes se traduit par de nombreux bénéfices, en particulier l’élimination de 75% des coûts de mapping, le traitement automatique de 80% des erreurs, la création plus rapide de nouveaux produits et activités à forte valeur ajoutée pour les clients de GfK », témoigne Fabrice Benaut, DSI de GfK France. « Grâce à la dernière version de B2B Data Transformation, nous allons pouvoir étendre ces bénéfices en donnant à nos analystes métiers la possibilité de créer directement les règles permettant d’intégrer les données de sources externes. »
Une option d’Informatica B2B Data Transformation
Data Transformation Accelerator est disponible sous forme d’option du produit Informatica B2B Data Transformation. B2B Data Transformation offre une solution universelle pour transformer les données non-structurées, semi-structurées et structurées : données des fichiers plats, des documents Word, PDF et Excel, ou des bases de données, y compris les standards sectoriels comme HIPAA, ACORD, EDI-X12, NACHA et SWIFT. Avec Data Transformation Accelerator, B2B Data Transformation offre de nouvelles fonctionnalités facilitant la personnalisation de ces standards sectoriels de façon à répondre aux besoins spécifiques des entreprises et de leurs partenaires.