InRoom, un climatiseur pour datacenters

Par:
fredericmazue

mar, 10/11/2009 - 16:35

APC by Schneider Electric annonce ses solutions de climatisation périmétrique de salle InRoom.

« Les besoins métiers se répercutent de plus en plus sur l’informatique, augmentant la charge de travail et les coûts en électricité, et compliquant la tâche des responsables des Services Généraux et de l’Informatique », déclare Jacques Perrochat, Directeur Enterprise & Systems chez APC. « Pour répondre à ces besoins, notre gamme complète InRoom de solutions de refroidissement en salle extrait jusqu’à 5 kW par rack, maintient le taux d’humidité et refroidit les ressources informatiques hors du rack, avec un rendement supérieur de 10 % grâce à ses ventilateurs à commutation électronique. »


Les solutions de climatisation InRoom d’APC assurent la surveillance et le maintien de la température et de l’humidité prévues pour le datacenter ou la salle informatique, deux paramètres qui sont essentiels à un bon fonctionnement.

Autres fonctionnalités :

  • une architecture modulaire ;
  •  des modules de ventilation à contrôle électronique;
  • un montage anti-vibration qui isole le module de ventilation du bâti de l’unité ;
  • des compresseurs dédiés à spirale et de déshumidification dans certains modèles ;
  • un accès en face avant et des fonctions d’alerte ;
  • une conception évolutive.

 

Les solutions InRoom sont disponibles en versions à eau glacée (Chilled Water) ou à détente directe (Direct Expansion ou DX). Celles-ci peuvent être refroidies par air, eau ou glycol et disposent d’options d’économiseur d’énergie et de refroidissement multiple (multicool). Elles sont également proposées en configuration à circulation descendante ou ascendante.

Pour plus d'informations: www.apc.com/fr