Intel a dévoilé sa feuille de route pour Xeon sur plusieurs années
ven, 18/02/2022 - 12:19
A l'occasion de l’Investor Meeting 2022 d'Intel, le fondeur a donné un premier aperçu de sa nouvelle feuille de route Intel Xeon qui s'étend jusqu'en 2024. Intel ajoute une nouvelle famille de processeurs ultra-efficaces (nom de code Sierra Forest) à sa gamme, met à niveau des produits clés vers des nœuds de processus plus avancés et introduit une nouvelle stratégie d'architecture à grande échelle pour le centre de données.
A partir du premier trimestre 2022, Intel proposera Sapphire Rapids sur Intel 7, mettant sur le marché ses Intel quoi présentent, selon le fondeur, des améliorations significatives des performances sur une gamme de charges de travail et ciblant une augmentation des performances jusqu'à 30 fois dans la seule IA.
En 2023, Emerald Rapids, le processeur Xeon de nouvelle génération sur le nœud de processus Intel 7, offrira des performances améliorées et une extension de la mémoire et des avantages en matière de sécurité par rapport à la plateforme existante.
En 2024, Intel lancera un nouveau processeur Xeon révolutionnaire à base de E-cores, Sierra Forest, qui sera son produit phare à haute densité et ultra-efficace sur Intel 3.
Intel a renforcé sa confiance dans la santé du nœud de processus Intel 3 en annonçant que son processeur Xeon de prochaine génération, Granite Rapids, passera d'Intel 4 à Intel 3, consolidant ainsi sa position de leader dans le centre de données.