Intel Small Business Advantage : la maintenance automatisée pour les TPE / PME
mar, 19/06/2012 - 11:01
Intel lance une nouvelle solution d’automatisation des tâches de maintenance, Small Business Advantage (SBA), compatible avec ses processeurs Core. Avec Intel SBA, les petites entreprises vont pouvoir optimiser la productivité de leurs salariés, les performances de leurs PC et la sécurité de leurs données. La solution permet en effet aux employés de se concentrer sur leurs activités pendant les heures de travail et aux PC d'exécuter automatiquement des tâches de maintenance et de sauvegarde pendant la nuit, même si les systèmes sont éteints.
Intel Small Business Advantage est fournit avec six applications mais l’utilisateur peut en ajouter d’autres selon ses besoins. Intel SBA est disponible sur les processeurs Intel de la gamme Intel Core.
Software Monitor permet de garder les logiciels de sécurité en état de fonctionnement en les surveillant au niveau matériel et en avertissant les employés en cas d'attaque. La surveillance maintient également un journal des événements qui indique les informations d'état et les erreurs générées, afin que l'entreprise sache ce qui est arrivé.
PC Health Center planifie et réalise des tâches de maintenance sur les PC en dehors des heures de travail afin de ne pas perturber le travail des employés. Il peut mettre à jour le système d'exploitation, supprimer les fichiers internet temporaires et exécuter des utilitaires de défragmentation de disque durant la nuit. PC Health Center fonctionne même si l'ordinateur est éteint, à condition qu'il soit sous tension.
Data Backup & Restore sauvegarde et restaure les données critiques de façon fiable hors des heures de travail en utilisant une horloge de maintenance locale pour démarrer à distance le PC. Les données peuvent également être copiées n’importe où sur l’ordinateur ou sur un support externe.
USB Blocker bloque l’accès aux données non autorisées provenant de périphériques externes.
Energy Saver réduit la consommation électrique en planifiant l'arrêt des PC en fin d’après-midi et leur redémarrage juste avant le début de la journée de travail, afin que les PC soient prêts lorsque les salariés arrivent.