Intel souhaite lui aussi faire "ses" Google Glass
lun, 30/09/2013 - 15:46
Les Google Glass, les lunettes connectées concoctées par Mountain View promettent d'être un énorme succès, que les autres grands de l'informatique entendent bien partager.
Après Microsoft qui a racheté des brevets pour faire des lunettes à la "Terminator" c'est Intel qui investit dans la société Recon Instrument, créatrice des Recon Jet glasses.
Ces lunettes, qui ont d'ailleurs été présentées à la dernière Goolge I/O car elles tournent avec Android, embarquent un processeur double cœur, le Bluetooth, la Wifi, des capteurs de mouvement, un GPS et une caméra HD. Recon Instrument affirme avoir déjà vendu 50 000 exemplaire de ces lunettes dans le monde entier
"L’ordinateur vestimentaire est un phénomène en pleine croissance qui redéfinit notre façon d’interagir avec l’information [...] Recon Instruments propose une technologie convaincante et une solide stratégie afin de mettre à profit cette révolution qu’est l’informatique vestimentaire. Il s’agit d’un domaine d’activité important pour Intel Capital, et notre investissement dans Recon Instruments est un élément clé de notre approche à l’innovation de cet espace émergent" a déclaré Mike Bell, vice-président et directeur général de la division nouveaux périphériques d’Intel.